Le coup du lapin by Robert Lawrence Stine

Le coup du lapin by Robert Lawrence Stine

Auteur:Robert Lawrence Stine [Stine, Robert Lawrence]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782227738096
Amazon: 222773809X
Publié: 1997-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 13.

Vaurien ?

Avais-je bien entendu ?

Toujours debout devant la porte, je n'en croyais pas mes oreilles. Comment pouvait-il me parler ainsi ? Après que j'avais accepté de lui servir de volontaire. Après qu'il m'avait laissé dans ce sous-sol... Qu'est-ce qui lui prenait ?

Je restai paralysé, incapable de penser. Le grand Rak Kapak, mon héros, m'avait traité de vaurien ! C'était peut-être le plus grand magicien, mais c'était aussi un sale type !

Soudain mes yeux se portèrent sur la mallette noire qui se trouvait à mes pieds. La mallette magique de Rak Kapak !

Sans réfléchir, je la ramassai et me mis à courir. Bien qu'elle soit lourde et encombrante, je fonçai dans le couloir.

"Qu'est-ce que je fabrique ?" me demandai-je en m'enfuyant.

En fait, c'était simple : j'étais en train de me venger. Je m'étais donné tant de mal pour venir à ce spectacle, et le magicien avait été si incorrect... Mais peu importaient les raisons de mon acte : je volais les précieuses affaires de Rak Kapak. Tout en me dépêchant, je me disais que j'allais au-devant de graves ennuis.

Je m'arrêtai pour souffler. Rak Kapak me poursuivait-il ? Non ! J'avalai ma salive et me remis à courir. Je réussis tant bien que mal à grimper par le toboggan et me retrouvai sur la scène.

Je descendis dans la salle vide et me dirigeai vers l'entrée. À mon grand étonnement, la porte était verrouillée de l'intérieur. Après l'avoir ouverte, je sortis à l'air libre et traversai le parking, jusqu'à mon vélo.

"J'y suis presque, me dis-je, à bout de souffle. Ce que cette mallette est lourde ! Il doit être très tard, il faut que je me dépêche de rentrer à la maison !"

Avec toutes les lumières éteintes, la bâtisse semblait encore plus sombre qu'au début de cette soirée.

Ma bicyclette était toujours là, attachée au poteau. Je retirai l'anti-vol. À peine avais-je posé mes mains sur le guidon, qu'une voix hurla :

– Stop !

La peur me paralysa.

J'étais piégé ! Comme un rat !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.